Marine Le pen vend des cafetières, Jean Robin des aspirateurs et Eric Coquerel est devenu “coach de vie”

Comme le révèle le Huffpost, l’équipe de communication du Front National n’a pas renouvelé le nom de domaine du site dédié à la campagne de 2017.
Un petit malin du référencement l’a récupéré et transformé le site en Marketplace. Mais ce petit malin ne s’est pas contenté d’un site du parti d’extrême droite.

En quête de domaines à hauts potentiels en terme de liens entrants, il a également acheté les domaines non renouvelés enquete-debat.fr et eric-coquerel.fr.

Enquête et débat appartenait à l’éditeur d’extrême droite Jean Robin et eric-coquerel.fr était le blog personnel du député insoumis.

La technique utilisée et les contenus qu’on y trouve maintenant suggèrent que l’opération a été menée par le même individu. Ces sites font maintenant la promotion d’ouvrages de développement personnel ou de techniques permettant de faire de l’argent facile sur le net. Ces thèmes en tête des recherches effectués sur Google permettent au nouveau propriétaire des sites d’y attirer un grand nombre d’internautes, d’y afficher des publicités et des liens affiliés Amazon ou Betclic.

Le domaine du site d’Eric Coquerel a été racheté le 1 février. Pour l’instant l’équipe de communication de la France Insoumise ne s’est pas aperçue du détournement, le compte Twitter d’Eric Coquerel et les nombreux sites de la formation politique pointent toujours vers ce domaine, assurant donc le référencement du site à leur insu depuis le début du mois.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*